Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sedna Pas à Pas...
27 janvier 2016

Le Blog : Introduction...

 

Profile_Blog

Pourquoi la couture, et pourquoi ce blog...

Juriste de métier, j'ai tout de même quelques circonstances atténuantes : bricoleuse du dimanche, férue de dessin (passion concrétisée par un passage aux Beaux-Arts auquel je repense avec un brin de nostalgie), il semble que j'avais "des dispositions au crime", puisque les activités manuelles m'avaient accompagnée toute mon enfance et mon adolescence. Je les avais abandonnées toutefois depuis quelques années pour d'autres loisirs... Mais la vie nous ramène bien souvent à nos désirs profonds, à nos passions de toujours !

Cependant, jusqu'alors, la couture pour moi répondait à deux Mondes opposés : la Haute Couture, ou les confections démodées (j'avais encore à l'esprit les patrons Burda ou Vogue "vintage", et ignorais tout, alors, des merveilleuses créatrices indépendantes qui fleurissent sur la toile!).

Force est de constater que je suis bien revenue de cette idée terrible !

Je suis littéralement "tombée dans la couture" il y a un an et demi, en visionnant un concours télévisé (vous aurez deviné lequel :) ), qui m'avait attirée pour le style et l'énergie de son animatrice (CC, de ses initiales... Non... pas Coco Chanel ;) ). Par curiosité, aussi.

Mes préjugés sur la couture ont été balayés dès la première émission. En une heure trente, j'étais convaincue et convertie : en 2014, on pouvait être jolie et tendance en cousant ses propres vêtements !

Mes parents m'ont offert ma première machine à coudre pour mon anniversaire, quelques semaines plus tard, posant les prémisses d'une une douce passion...

Partant de zéro, je n'ai pas appris seule. Ma chère Maman, couturière aguerrie, et mon adorable sœur, styliste modéliste - excusez du peu - m'ont beaucoup appris, et donné la première poussée, celle que l'on fait dans le dos d'un enfant qui s'élance pour la première fois sur un vélo sans petites roues... !

Puis, j'ai joué les autodidactes. Mais il serait injuste de dire que je n'ai pas aidé aidée. Je l'ai été follement, indirectement, au travers des merveilleuses créations des couturières averties que je voyais défiler au gré des Blogs dans lesquels je m'absorbais.

Elles m'ont communiqué l'envie d'évoluer, d'élever le niveau de mes exigences, de faire toujours mieux... Et je voyais que cela était possible : leurs superbes confections en étaient la preuve incarnée!

Alors, parce que sans partage, peut-être, je me serais découragée, sans doute, aurais-je échoué bien plus souvent... Je souhaitais moi aussi, modestement, m'inscrire et me lover dans cette jolie communauté de couturières, et... qui sait... peut-être aider à mon tour de jeunes adeptes de cette si belle activité.

A très vite,

Sandrine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup ! Ton commentaire me touche énormément. Je crois que je viendrai de temps en temps te demander quelques conseils, de blogueuse novice à blogueuse avertie ;-)<br /> <br /> Bises
L
Bravo pour la naissance de ce blih et pour le travail que représente ta passion et tes nombreuses et belles créations !<br /> <br /> Je te souhaite une belle toute ensoleillée et chaleureuse dans ce monde de coutublogeuses ;)
Publicité
Sedna Pas à Pas...
Sedna Pas à Pas...
Archives
Newsletter
Publicité