Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sedna Pas à Pas...
27 janvier 2016

Pantalon, "first of his name", Burda Style #6938

Lorsque je commence à coudre, en 2014, la tendance "loose" bat son plein, et je recherchais donc un patron de pantalon ample, coupe cigarette, mais abordable par une couturière complètement débutante.

Burda m'apportait mon bonheur sur un plateau avec le Pantalon Burda Style n° 6938 :

6938

Cette coupe offre une aisance confortable aux hanches. Il permet d'adopter un look décontracté avec ses poches montées dans les coutures et sa taille élastiquée.

La ceinture comporte 3 coulisses : une supérieure et une inférieure dans lesquelles passe un élastique fin, tandis que celle du milieu est destinée à recevoir un lien permettant d'ajuster le vêtement au porter.

J'y a glissé un ruban de satin, pour rehausser le "chic" recherché.

Burda S - 6938 (7)

 

Pour la réalisation, j'ai retenu un polyester noir de chez Mondial Tissu, avec une belle tenue et une épaisseur intéressante : je voulais relever le style résolument "sport" de ce pantalon par un textile qui serait adapté à la réalisation d'un pantalon de tailleur. Le résultat me satisfait pleinement : le tombé est élégant, et je peux aisément le porter tout l'hiver sans craindre le froid !

Avec une blouse ou une chemise, il est parfait pour le bureau,et d'un confort remarquable !

Burda S - 6938 (19)

Copie de Burda S - 6938 (14)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afin de pouvoir jouer sur l'aspect de la tenue, j'ai pris de parti d'insérer également des rubans dans les ourlets du pantalon, que je peux serrer pour un rendu froncé, très féminin :)

Burda S - 6938 (21)

Burda S - 6938 (22)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En conclusion, j'aime beaucoup ce modèle, que je déclinerais volontiers dans une viscose fluide pour une version été :)

 

Réalisation : Burda Style n°6938 - Taille 34 - Polyester Mondial Tissu

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Sedna Pas à Pas...
Sedna Pas à Pas...
Archives
Newsletter
Publicité