Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sedna Pas à Pas...
28 janvier 2016

Pause douceur... Just a Little Girl

Just_a_little_Girl (23)

Juste avant ce bel été 2015, une amie très chère, une amie de toujours a donné naissance à une magnifique petite fille…

Une petite Poupée aux grands yeux noirs et au visage de fée…

Et j’ai eu envie d’infinie douceur pour souhaiter la bienvenue à cette jolie choupette.

Si vous ne connaissez pas encore Vanessa Pouzet, je vous invite à vous précipiter vers votre moteur de recherche le plus proche, et découvrir sur sa boutique en ligne du même nom les incroyables patrons que cette créatrice nous concocte !

Pour cette petite fille, qui connaît l’immense bonheur d’avoir vu le jour dans une belle région du Sud, j’ai opté pour le modèle « Just a Little Girl », petite robe à bretelle aux détails trop choupinous : corsage froncé, finition biais… Craquant !

Pour les couleurs et imprimés, facile : été + fille = rose !!! Rose bonbon, rose corail, fleurs, pois… Mais rose J

Bon, ça, c’était le réflexe compulsif de l’heureuse Maman d’un garçon de 11 ans et joyeuse compagne d’un passionné de foot, qui ne sait plus depuis combien de soirées elle a vu autre chose qu’un match sur son écran de TV… Mais dans la vraie vie, elle sait aussi (un peu) modérer ses ardeurs, et la choupette ne s’est pas vue attifée d’un costume de Barbie ;-)

Mon dévolu (un peu calmé) s’est donc jeté sur un ravissant coton corail à pois, et un autre, fleuri, dans de douces teintes beiges (dénichés chez Tissu Myrtille, à Nantes).

 

2014-12-25 209

Je les ai agrémentés de biais contrastés, suivant là les judicieux conseils de Vanessa Pouzet, mais libre à vous d’opter pour des camaïeux ou des tons sur ton qui rendront aussi un joli effet.

Just_a_little_Girl (2)

Just_a_little_Girl (1)

Pour la réalisation, je n’ai rencontré aucune difficulté particulière : les explications illustrées sont limpides – et très drôle, ce qui rend agréable le suivi des différentes étapes.

La réalisation des fronces est simplissimes si vous respectez à la lettre les indications de la créatrice. Je m’y essayais pour la première fois… Finger in the nose, merci Vanessa !

Just_a_little_Girl (27)

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais ne vous y trompez pas : coudre pour des bouts de chou demande beaucop d'application : la peau des bébés est sensible, pas question de laisser traîner des marges de couture dans le vêtement qui pourraient le gêner !

Vanessa POUZET propose de réaliser des coutures anglaises (elle met d'ailleurs à disposition sur son site une fiche explicative très bien faite !). J'ai opté sans hésitation pour cette technique, le résultat est très convaincant.

Just_a_little_Girl (12)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En version fleurie (3 mois) et biais parme :

Just_a_little_Girl (13)

Just_a_little_Girl (9)

Just_a_little_Girl (8)

 

 Et corail à pois (6 mois), biais beige :

Just_a_little_Girl (17)

Just_a_little_Girl (20)

Just_a_little_Girl (21)

 

 

 

Just_a_little_Girl (19)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nul doute que je me laisserai à nouveau tenter par ce patron… et vous ? ;)

Just_a_little_Girl (24)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Sedna Pas à Pas...
Sedna Pas à Pas...
Archives
Newsletter
Publicité