Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sedna Pas à Pas...
13 février 2016

La trousse pour Homme : What else ?

Trousse toilette Homme (6)

L'anniversaire de mon cher Papa arrivant à grand pas, il me restait quelques jours pour lui confectionner un petit quelque chose fait main.

Un petit quelque chose, mais masculin, mais utile, mais élégant.

Un petit quelque chose qui voudrait dire « Papa, je t’aime, regarde ce que j’ai fait pour toi », à la façon de nos bricolages d’école confectionnés de nos toutes petites mains à l’approche de la fête des pères…

Trousse toilette Homme (2)

Trousse toilette Homme (4)

Après un petit brain storming entre Google, et ses blogueuses et moi, plusieurs idées me sont venues à l’esprit.

Une fois le ménage fait (compte tenu – essentiellement – de mes contraintes de temps !), mon choix s’est arrêté sur une trousse de toilette façon cuir, dont j’avais déniché le tuto chez Filetficelles (attention toutefois, il existe quelques correction à apporter, notamment la fixation de la poignée et de la fermeture éclair, qui doivent être cousues contre l’endroit du tissu extérieur, et non son envers, comme indiqué).

Trousse toilette Homme (1)Trousse toilette Homme (16)

Un coupon de simili cuir (Simili cuir Maltese de chez Mondial Tissu), un autre de doublure et un zip laiton plus tard, je me lançai dans la réalisation.

Trousse toilette Homme (17)

Trousse toilette Homme (18)

Par souci pratique, j’ai effectué une modification sur le patron initial en ajoutant une poche zippée.

Même les hommes en effet, quoiqu'on en dise, ont de petites choses utiles à tranporter dans un nécessaire de toilette, et le jeu du "trouve-moi dans ton bazar !" est assez peu bienvenu au terme d'une journée de déplacement professionnel, où l'on aspire à la détente et au repos. Tout doit être à sa place ! la petite poche était donc un impératif !

Trousse toilette Homme (11)

Pour arriver à mes fins lors de cette première expérience de poche intérieure, je me suis entièrement appuyée sur le formidable tutoriel illustré de Sacôtin. Je vous le recommande, les explications sont limpides, et les photographies optimisent la pédagogie du travail.

Par souci cette fois-ci tant esthétique que nécessaire, j'ai voulu une doublure de couleur claire, afin que le contenu de la trousse soit aisément repérable (dans la même logique que la modification précédente). Pour ce faire, j'ai inséré cette très élégante doublure en acétate de chez Tissus Myrtille, camel à pois turquoise, dont j'ai adoré le raffinement !

Trousse toilette Homme (15)Trousse toilette Homme (13)

Un zip laiton pour finir le tout...

Trousse toilette Homme (26)Trousse toilette Homme (23)

 

Bon anniversaire !

Trousse toilette Homme (25)

Réalisation : Taille unique - Tutoriel Filetficelle "Trousse de toilette pour Homme" - Tutoriel Sacôtin "Coudre une poche zippée dans son sac" - Simili cuir Maltese et ZIP laiton Mondial Tissu - Doublure acétate Tissu myrtille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Sedna Pas à Pas...
Sedna Pas à Pas...
Archives
Newsletter
Publicité