Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sedna Pas à Pas...
30 janvier 2016

La Gig’ à petits pois

Gigoteuse et Hop (2)

Fin novembre, ma sœur donnait naissance à un adorable petit garçon aux yeux gris et aux mimiques adorables.

J’avais bien sur eu le temps d’anticiper sa venue, et, au cours de mes errements sur la toile, j’avais découvert la Superbe Gigoteuse et Hop de Vanessa Pouzet, réversible, ajustable, et déclinable de la naissance au 2 ans.

Particulièrement astucieuse, sa fermeture au moyen de bretelles dont l’extrémité en forme de cœur se glisse dans une boutonnière m’avait immédiatement séduite : ce modèle était tout en douceur, conçu pour le bien-être optimal de Bébé.

Pour une Gig’ destinée à un petit garçon, j’ai retenu des coloris doux : taupe, beige, turquoise… et un soupçon de moutarde pour relever le tout avec une pointe de peps !

Gigoteuse et Hop (5)

Gigoteuse et Hop (1)

 

 

 

 

 

 

J’ai donc associé un coton à pois à un coton uni taupe, et ajouté des passepoils contrastants taupe et turquoise. Pour le rembourrage, j’ai retenu une ouate vaporeuse.

Le montage de la Gigoteuse est d’une réelle simplicité, et les indications de la créatrice, comme toujours, claires, parfaitement illustrées, et bourrées d’humour !

Le « retournage » des bretelles est un peu délicat. L’astuce délivrée par Vanessa de piquer une épingle sur l’extrémité de la bretelle est à retenir : elle m’a bien aidée !

Gigoteuse et Hop (2)

Gigoteuse et Hop (6)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faudra également bien veiller à piquer les côtés jusqu’au repère, afin de ne pas risquer des bords à vifs et une couture inachevée à ce niveau lorsque vous assemblerez le tout.

En revanche, je n’ai rencontré aucune difficulté lors du montage de l’ensemble, toutes les épaisseurs ont glissé avec douceur sous le pied presseur.

Gigoteuse et Hop (4)

Gigoteuse et Hop (7)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai opté pour une version réversible en conservant l'unité de chaque côté (il est loisible, si on le souhaite, de jouer le contraste en inversant le sens des bretelles), et ajustable.

Gigoteuse et Hop (3)

C'est un modèle adorable, que je ferai et offrirai de nouveau avec beaucoup de plaisir si l'occasion s'en présente (mais justement, elle se représente bientôt avec une amie et sa petite choupette à naître ;) ... Chut...)

Réalisation : Gigoteuse & Hop Vanessa Pouzet - T 6-18 mois – Coton à pois, coton uni et passepoils Mondial Tissus

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Sedna Pas à Pas...
Sedna Pas à Pas...
Archives
Newsletter
Publicité