Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sedna Pas à Pas...
11 février 2016

Mmmmmmmh... Fatale !

1173738_225282781137961_2091679012908663366_n

Je ne dirai jamais assez mon amour des Patrons de Vanessa POUZET... Et Fatale Sister n'échappe pas à cet inconditionnel attachement !

Fatale Sister, aînée de sa mini homonyme, est une jupe crayon portée sur la taille, et zippée au dos, sur toute sa longueur. L'astuce glissée sous le look so sexy ? Le zip, montée "tête en bas", fait office de fente. Confort optimal, donc, pour un vêtement irrésistible ! On admirera ainsi l'élégant tour de bassin de celle qui la porte, pour dégager la fente et monter avec classe et glmour une volée de marches d'escaliers... J'adore !

Fatale Sister (7)

La jupe crayon est plus que jamais d'actualité. Nous voulons la porter en toute occasion, l'enfiler les matins où "nous n'avons définitivement rien à nous mettre" avec la parfaite certitude de n'avoir fait aucune faute de goût. Nous voulons l'arborer au bureau lors de la plus sérieuse des réunions, comme autour d'un café avec notre meilleure amie.

Fatale Sister (4)

Fatale Sister (5)

Fatale Sister (3)

Ma Fatale Sister serait noire, donc.

Intemporelle,mudulable, élégante : noire.

Pour la réaliser, il fallait un tissu suffisamment épais et confortable. J'ai opté pour la maille contrecollée ikat noire de chez Mondial Tissu, tissu très suprenant, à la texture proche du néoprène, souple et légèrement extensible.

Fatale Sister (6)

La matière s'est laissée coudre sans difficultés. Avec une aiguille stretch, l'exercice s'est finalement révélé très simple.

Sur cette version sobre et classique, j'ai inséré une doublure noire (aucune couture apparente : promesse tenue !), et monté un zip laiton.

Copie de Fatale Sister (9)

Fatale Sister (23)

Concernant les modifications apportées, j'ai légèrement rapproché et allongé les pinces. J'ai également ajouté 5 cm à la longueur pour une hauteur sous le genou que je trouve particulièrement féminine. 

J'ai cependant manqué de tissu en bas de la jupe pour réaliser la couture finale, qui tire un peu, de ce fait. 

Par ailleurs, l'épaisseur du tissu, et sa difficulté à marquer les plis en font je pense une matière peu optimale pour ce projet. Pour une finition impeccable, un jacquard ou un sergé de coton seraient mieux adaptés, et je retiens cette leçon pour mes prochaines versions...

Copie de Fatale Sister (11)

Car oui, la sororité promet de s'agrandir : d'autres Sister naîtront de ce si joli patron :)

 

Réalisation : Fatale Sister - Vanessa POUZET - T 36/38 - contrecollé ikat noir - Mondial Tissu

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Sedna Pas à Pas...
Sedna Pas à Pas...
Archives
Newsletter
Publicité